Adil benkirane Centrale Danone Directeur Achat laitier

Adil Benkirane
Adil Benkirane – Directeur Achat & Amont Laitier chez Centrale Danone

Né en 1982, natif de Rabat, Adil Benkirane occupe actuellement le poste de Directeur Achat & Amont laitier chez Centrale Danone.

Lauréat de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat, diplômé de l’Ecole de Management de l’Université, IAE de Bordeaux et détenant un executive MBA à l’ENPC School of International Management de Paris.

De retour au Maroc après l’obtention de son diplôme, Adil Benkirane intègre en juillet 2011, Centrale Danone (anciennement appelé Centrale laitière) en tant que Directeur Compliance où il est en charge de trois principaux pôles : Risk management, gestion de crise et assurances ; Audit interne et contrôle interne et Juridique et contentieux.

En août en 2013, ilest nommé en tant que Directeur Achat Lait. A ce titre, il est en charge du développement et de la collecte du lait frais et ingrédients laitiers.

Le directeur Achat & Amont Laitier de Centrale Danone est en charge du programme d’agriculture Hlib bladi, initié par le Groupe dans le but d’améliorer la qualité du lait marocain et les revenus des producteurs laitiers du pays. Ainsi que le programme d’agrégation de la filière laitière, Fellah Bladi, une initiative qui intervient suite au succès du premier programme et s’appuie sur six leviers dont deux principaux : Le développement des infrastructures agricoles des producteurs et des coopératives et la formation et l’encadrement technique des producteurs et du personnel des coopératives.

Patriote, attaché au développement de son Pays, Adil Benkirane a à son actif plusieurs engagements sociaux. Il est membre du board de l’association Anwaar, qui promeut les jeunes étudiants en situation économique précaire ainsi que d’Injaz.