Quelques chiffres du programme Hlib Bladi – Adil benkirane

Après un essai positif sur plus d’un millier d’éleveurs, Adil Benkirane annonce que le programme Hlib Bladi a permis d’augmenter considérablement la production laitière dans le pays.

Depuis 2015, le programme a permis de collecter 2,6 milliards de litres de lait, ce qui représente 90 % des besoins du Maroc. Pour 2020, il sera question de collecter 4 milliards de litres auprès de 500 000 éleveurs laitiers du pays, dont 10 000 petits éleveurs.

L’apport de Centrale Danone aux petits éleveurs

Centrale Danone entend faire de simples centres de collecte, un véritable centre de vie et fournisseur d’expertise aux producteurs laitiers. En pratique, il sera question de former aux techniques de l’élevage laitier, d’accompagner et de conseiller les éleveurs sur la reproduction et la santé animale, de les former à la gestion et à l’optimisation des ressources, d’encourager la production des cultures fourragères, limiter l’utilisation des engrais chimiques pour les engrais organiques et biostimulants. https://www.fellahnews.com/adil-benkirane-conference-de-presse-hlib-bladi-centrale-danone/

Laisser un commentaire